John Textor, ancien président de l'Olympique Lyonnais, a renouvelé ses critiques virulentes à l'encontre de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), l'organisme de contrôle financier du football français. Dans une déclaration publiée sur son site web, Textor remet en question les décisions et les pouvoirs de la DNCG, qu'il qualifie de "panel subjectif de gens d'affaires bénévoles".

Les Critiques de Textor envers la DNCG

Textor accuse la DNCG d'avoir agi dans un but "protectionniste" et d'avoir forcé un changement de direction à l'OL. Il estime que les décisions de l'organisme, notamment le maintien de la relégation administrative initialement infligée à Lyon, étaient motivées par des agendas cachés. Il a déclaré : "Je n'aurais jamais imaginé que la DNCG s'écarterait autant des principes acceptés d'analyse de la continuité de l'exploitation et de la durabilité pour rendre un avis aussi punitif à l'encontre de la communauté lyonnaise, en grande partie (je crois) pour servir les intérêts protectionnistes d'individus et forcer un changement de direction dans notre club."

La Réponse de la DNCG et le Changement à l'OL

Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG, avait précédemment loué les décisions de l'organisation, les considérant comme le "coup de pouce" qui a permis à l'OL de rester en Ligue 1. Suite aux décisions de la DNCG, l'Olympique Lyonnais a procédé à des changements organisationnels majeurs, aboutissant au départ de Textor et à l'arrivée de Michele Kang aux commandes.

Textor Dénigre le Président de la DNCG

Textor a également attaqué personnellement Jean-Marc Mickeler, le décrivant comme quelqu'un qui "justifie la relégation d'un club et de sa communauté, sur la base de son sentiment personnel de 'confiance'". Ces déclarations soulignent une profonde divergence de vues et une animosité persistante entre l'ancien dirigeant lyonnais et l'instance de régulation financière du football français.

  • Textor accuse la DNCG de partialité et d'agir dans des intérêts personnels.
  • Il remet en cause la méthodologie et les motivations derrière les décisions de la DNCG.
  • Le changement de direction à l'OL est vu par Textor comme une conséquence directe des actions de la DNCG.
  • Le président de la DNCG est critiqué pour ses jugements basés sur des "sentiments personnels".
Partager