Liverpool est sur le point de finaliser un nouvel accord pour le défenseur central Ibrahima Konaté. Les discussions concernant le renouvellement de son contrat, qui arrive à échéance, ont pris une nouvelle dimension. Le club anglais se montre optimiste quant à la conclusion d'un accord.

Key Takeaways

  • Liverpool a soumis une offre de renouvellement de contrat à Ibrahima Konaté.
  • Les discussions ont repris après une pause pendant la saison.
  • Plusieurs clubs, dont le Real Madrid, surveillent la situation contractuelle du joueur.

Contract Renewal Talks Intensify

Liverpool a officiellement soumis une offre de renouvellement de contrat à son défenseur international français, Ibrahima Konaté. Le joueur, formé à l'académie du FC Sochaux, est entré dans les derniers mois de son contrat de cinq ans signé en 2021, suite à son transfert du RB Leipzig pour un montant estimé à 40 millions d'euros. Konaté s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de droite en Europe, évoluant aux côtés de Virgil van Dijk.

A Stalled Negotiation Process

Selon les informations de L'Équipe, les discussions pour le renouvellement du contrat de Konaté ont débuté il y a moins d'un an. En décembre dernier, une première offre des Reds n'aurait pas satisfait le statut du joueur, devenu un titulaire indiscutable pour le club en lice pour le titre de Premier League. Les négociations ont ensuite été mises en suspens pendant plusieurs mois, Konaté souhaitant se concentrer sur la saison de son équipe, qui s'est conclue par un 20ème titre de champion d'Angleterre.

Renewed Optimism and External Interest

Le club a restructuré son offre à plusieurs reprises, la dernière proposition ayant été présentée il y a deux semaines. Bien que les discussions soient toujours en cours entre toutes les parties, L'Équipe rapporte que Liverpool est confiant quant à la conclusion d'un accord. Parallèlement, plusieurs clubs, dont le Real Madrid, continuent de suivre de près la situation contractuelle d'Ibrahima Konaté, laissant planer une incertitude quant à son avenir à Anfield.

Partager